Fermer la publicité

6 000 kilomètres en 4L

le 20 février 2016 - Agnès GIRAUD-PASSOT - Actualité

6 000 kilomètres en 4L
D.R. - Yann et Basile prêts pour le départ

Sponsorisés par notre journal, Yann Foulounoux et Basile Guillaume, deux étudiants de l'Insa Lyon, participent à la grande aventure du 4L Trophy. L'arrivée à Marrakech est prévue le 28 février.

Mardi 16 février dès 8 h, la place Carnot à Lyon s’est animée de façon inhabituelle. Un parterre de 4L rutilantes et colorées s’alignait religieusement, donnant l’illusion d’une exposition grandeur nature de la petite voiture populaire d’une époque révolue. Des Renault 4 pour la plupart dénichées dans le boncoin.fr, prêtes à partir pour une nouvelle vie et surtout pour la grande aventure du 4L Trophy.

« Il a fallu la retaper, changer le châssis, remettre la carrosserie en état et l’aménager pour la rendre confortable », explique Yann Foulounoux, étudiant en 3e année à l’Insa de Lyon. Avec son coéquipier Basile Guillaume, tous deux ont cherché des sponsors pour couvrir un budget de 8 000 € et participer à ce projet sportif et solidaire. Car le défi n’est pas d’arriver les premiers à Marrakech au terme d’un périple de 6 000 kilomètres. Il consiste tout d’abord à franchir la ligne d’arrivée, en ayant surmonté les obstacles d’un parcours dans le désert et déjoué les écueils mécaniques, et cela grâce à un élan d’entraide et de solidarité entre tous les participants. Le projet revêt également un aspect humanitaire. « Nous emportons 20 kg de denrées non périssables qui seront distribuées à des familles françaises en difficulté par le biais de la Croix-Rouge. Et nous avons aussi collecté des fournitures scolaires que l’association Enfants du désert remettra aux jeunes enfants marocains. Enfin, chaque équipage offre un chèque de 20 € pour participer à la construction d’une école dans le désert. »
Sans oublier tente et duvets pour les nuits froides dans le désert, Yann et Basile ont chargé leur 4L au maximum. Ils comptent sur elle pour les emmener à destination sans GPS et leur faire vivre une expérience inoubliable.


 





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide