Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon : un plan de quartier adapté aux seniors

le - - Collectivités

Lyon : un plan de quartier adapté aux seniors

A l'occasion de la quatrième cérémonie des Trophées Régionaux de l'Innovation Sociale, co-organisée par la Carsat Rhône-Alpes et AG2R La Mondiale et en partenariat la ligue d'athlétisme Rhône-Alpes et la Ville, le centre communal d'action sociale de Lyon s'est distingué par une action solidaire au service des seniors.

Cette édition 2017, sur le thème « Bien bouger, bien vieillir », s'inscrivait dans le cadre de la Semaine de la Forme et visait à favoriser l'émergence de projets innovants apportant de nouvelles réponses à la prévention des effets du vieillissement par l'activité physique.

Parmi les lauréats, le CCAS de Lyon qui s'est distinguée à travers la réalisation, avec les résidents, des psychomotriciennes et l'équipe de la Résidence Seniors « Les Chalumeaux » (située à Lyon 8ème), d'un plan de quartier en utilisant une échelle de trajet familière et originale : le nombre de pas. Baptisée « A petits pas dans mon quartier » cette action visait plusieurs objectifs : inciter les seniors à se déplacer dans les services de proximité et renforcer les liens sociaux, leur faire prendre conscience de leurs capacités de marche et faciliter leurs repères d'orientation dans le quartier et augmenter leur périmètre de déplacements par le repérage et l'accessibilité du quartier. Le CCAS prévoit de développer ce projet sur les 15 autres résidences de la Ville de Lyon.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide