Fermer la publicité

Mi-Hôtel vise 400 suites en Europe

le - - Services

Mi-Hôtel vise 400 suites en Europe
DR - Les suites Mi-Hôtel se nichent au coeur des centres-villes

Le concept né en 2013 à Lyon compte accélérer son développement. Les deux dirigeantes, Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum, qui ont ouvert neuf suites dans Lyon, visent 50 ouvertures à fin 2017 en France et en Europe. Elles viennent de constituer un pôle d'investisseurs pour soutenir ce déploiement.

« Nous allons investir dans un nouvelle version du site internet, un ERP, la communication, le marketing et la domotique pour connecter nos suites. Pour cela, nous avons fait entrer une dizaine d’investisseurs individuels à notre capital et avons levé plus de 530 000 € », relate Nathalie Grynbaum, fondatrice-associée de Mi-Hôtel à Lyon. Avec Stéphanie Marquez, elles ont imaginé « l’hôtel déstructuré ». Leurs suites, aménagées selon le créneau haut de gamme, se nichent au cœur du centre-ville de Lyon et sont accessibles par des codes pour garantir la confidentialité et l’autonomie des hôtes.
En quête de nouveaux lieux « dans lesquels on casse tout pour apporter la touche design de Mi-Hôtel », les dirigeantes comptent ouvrir 50 suites en France d’ici à la fin de l’année et « 400 en Europe à l’horizon 2019 ». Les premières suites ont été acquises en nom propre. Les suivantes sont louées via un bail commercial à des propriétaires fonciers désireux de faire fructifier leurs biens. L’entreprise compte trois collaborateurs en plus des dirigeantes et ne publie pas son chiffre d’affaires. Nathalie Grynbaum confie que les comptes de l’entreprise seront à l’équilibre « à partir de 60 suites ».




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide