Fermer la publicité

Acti reprend C2iS

le - - Services

Acti reprend C2iS

L'agence digitale dirigée par Laurent Constantin s'adjoint de nouvelles compétences en « start conversation » et acquière des talents en reprenant, à la barre du tribunal de commerce de Lyon, l'agence web C2iS.

« C2iS était en difficulté pour deux raisons principales, analyse Laurent Constantin, président d’Acti. Elle n’a pas pris le virage du e-marketing et des réseaux sociaux, et 80 % de son chiffre d’affaires provenaient du tourisme, un secteur qui a fortement diminué ses budgets ces dernières années. Pourtant, grâce à ses talents, sa bonne réputation et à sa forte capacité d’innovation, elle présente un potentiel intéressant pour accompagner la feuille de route d’Acti axée sur la croissance et notamment la croissance externe. »
Début avril, seize collaborateurs (sur 28) et Benjamin Beaudet, son dirigeant, ont rejoint les équipes d’Acti pour former une seule et même entité. Dans un secteur où les recrutements peuvent être compliqués, Acti intègre des talents complémentaires à ses collaborateurs. « « C’est un recrutement en accéléré », souligne le dirigeant. L’agence lyonnaise investit des champs d’activité absents de son portefeuille clients, comme le tourisme, l’immobilier et le retail, secteurs de prédilection de C2iS. Aucun doublon dans les clients permettra de déployer les solutions d’Acti aux partenaires de C2iS. « C2iS a toujours investi dans l’innovation et notamment dans les chatbot, le fait d’avoir une conversation avec une intelligence artificielle. Nos premiers contrats avec cette technologie seront signés à l’été 2017 », avance Laurent Constantin. Les entreprises et les marques n’attendent plus uniquement des sites vitrines ou des boutiques en ligne. Converser avec ses clients finaux, exister sur les réseaux sociaux, bâtir une stratégie e-marketing intéressent aujourd’hui les clients.
Avec l’intégration des équipes de C2iS, Acti atteint 45 collaborateurs. Sa feuille de route mise sur une centaine de salariés d’ici 2020. Son ambition sera servie par la croissance organique (au moins 10 % par an) et la croissance externe. A l’étroit dans ses locaux de la rue Garibaldi, Acti cherche 1 000 m2 à Lyon intra-muros pour emménager début 2018.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide