Fermer la publicité

L'opéra sur tous les fronts

le 06 octobre 2017 - E.S. - Spectacle vivant

L'opéra sur tous les fronts
Stohefel - War Requiem, photo de répétition

.

WAR REQUIEM, PREMIÈRE LUNDI

War Requiem, le chef d'oeuvre de Benjamin Britten sera joué du 9 au 21 oct. Une création de l'opéra lyonnais, mise en scène par Yoshi Oida, direction musicale Daniele Rustioni, avec orchestre, choeur et maîtrise de l'Opéra de Lyon ; Baryton, Lauri Vasar ; Ténor, Paul Groves ; Soprano, Ekaterina Scherbachenko.

CINÉMA POUR LES ENFANTS

Pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants découvrent un incontournable du cinéma. Ils sont accueillis par les équipes de l'Opéra et échangent avec elles à la suite de la séance. Pierre et le Loup, les 13 et 21 octobre à 20 h, en écho à War Requiem. La Pie voleuse, les 3 et 4 nov. à 19h30, en écho à Mozart et Salieri. Pour les enfants des spectateurs, gratuit, sur réservation. À partir de 6 ans.

FRANTZ, PIANISTE ET CLOWN DE CONCERT

Frantz, pianiste et clown de concert : « Un duo surprenant entre une pianiste et un clown, à la croisée de la musique classique, du one-woman-show et du théâtre. » Télérama. Les Nouveaux Nez & Cie. Les 13 et 14 oct. à l'Amphi -Tarifs : 5 € (-12 ans) / 10 € (adulte). À partir de 8 ans.

« OPERNHAUS DES JAHRES 2017 »

L'Opéra national de Lyon s'est vu attribuer le prix Opernhaus der Jahres (Opéra de l'Année) par le mensuel lyrique allemand de référence Opernwelt, et par un jury international de 50 critiques; le palmarès 2017 a été publié le 29 sept. Ce prix récompense « l'excellence artistique constante, la politique d'ouverture et d'accessibilité, ainsi que l'originalité qui font de l'Opéra de Lyon une des scènes lyriques les plus inventives et les plus jeunes d'Europe ».





Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide