Fermer la publicité

« La Lozère pousse le bouchon » à Lyon

le 05 mai 2017 - Rédaction - Agenda

« La Lozère pousse le bouchon » à Lyon

.

Après l’opération « La Lozère fait sa comédie » à Montpellier, le département occitanien investit la place Carnot (Lyon 2e) à l’occasion de l’événement « La Lozère pousse le bouchon ». C’est la première manifestation de cette envergure organisée par le conseil départemental de Lozère à Lyon. Objectif : valoriser son territoire dans une métropole situé dans un rayon de trois heures de route ; c’est de là que viennent la plupart de ses visiteurs.

A travers 62 exposants - 25 producteurs et 37 prestataires touristiques ou culturels -, le Département a choisi de mettre en avant les activités de pleine nature, les acteurs du tourisme local ou encore les produits du terroir par le biais de multiples activités et animations. Les Lyonnais pourront déguster de nombreux produits locaux : fromage, confiture, miel et cèpes, profiter de la soirée grillade-aligot du samedi soir. Parmi les moments forts de cette manifestation : des contes lozériens par la Fédération départementale des foyers ruraux, la Fantasmatique Kermesse par l'association des Rudeboy Crew, une exposition photos du site emblématique du Mont Lozère proposée par Rémi Flament, des jeux en bois XXL pour petits et grands, un petit-déjeuner aux manouls le dimanche matin, des ateliers de vannerie... Le comité départemental du tourisme lancera pour l'occasion son nouveau numéro du magazine Respire sur le thème de l'itinérance.

Le vendredi 12 mai de 16 h à 20 h, le samedi 13 de 10 h à 21 h 30 et le dimanche 14 de 10 h à 18 h, sur la place Carnot (Lyon 2e)





Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide