Fermer la publicité

(Re)Trouvailles My Presqu'île, à l'assaut du centre-ville !

le 11 octobre 2017 - Charlotte ROBERT - Agenda

(Re)Trouvailles My Presqu'île, à l'assaut du centre-ville !
© DR

Pour la deuxième année consécutive, MyPresqu'Île organise quatre jours de festivités au cœur de Lyon. Une belle façon de découvrir ou redécouvrir l'espace public et les trésors qui s'y cachent.

Vous avez toujours eu envie de vous initier à la gravure sur couteau ? D'apprendre les techniques rudimentaires du massage ? D'affronter les plus grands joueurs virtuels dans un tournoi géant FIFA ? De fabriquer votre propre lessive ? De maîtriser – enfin – votre nœud papillon ou celui de votre cravate ? Oyez, riverains de la Presqu'île : du 12 au 15 octobre, les commerces ouvrent grand leurs portes (et leurs savoir-faire) dans le cadre de l'opération (Re)Trouvailles.

Organisée par MyPresqu'Île, dédié au développement économique du centre-ville de Lyon, cette 2e édition a pour objectifs de revaloriser le territoire, son patrimoine humain, culturel, gastronomique et commerçant. Et il s'annonce encore plus riche et plus festif qu'en 2016.

À commencer par la nocturne du 12 octobre, qui lancera les hostilités au son des tambours et trompettes dans le quartier Charité-Bellecour. Les trois jours suivants seront ponctués par les « Instants MyPresqu'Île », des moments privilégiés au cours desquels de petits groupes pourront se réunir dans une quarantaine de boutiques pour des ateliers pratiques ou des démonstrations.

En parallèle, chaque quartier organisera ses propres animations sur l'espace public, des Pentes de la Croix-Rousse et son parcours d'affiches en sérigraphies jusqu'à la Confluence et son Aperitivo sélect' sur le Vaporetto (sur jeu concours). Un escape game à échelle du quartier conclura ces (Re)Trouvailles le dimanche 15 octobre : les volontaires auront 1 h pour retrouver les objets disséminés par Grandma, mamie un peu cleptomane sur les bords.

Toutes ces animations sont gratuites, à l'exception du grand brunch organisé le samedi dans les rues Palais Grillet et des Quatre Chapeaux (10 €). Si j'étais vous, j'irai faire un tour du côté de chez Uniqlo, qui réserve quelques surprises sous le sien…

(Re)Trouvailles MyPresqu'Île, du 12 au 15 octobre

Programme complet sur www.mypresquile.com





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide