Fermer la publicité

Trois jours de débats sur l'économie

le 26 octobre 2016 - Stéphanie BORG - Agenda

Trois jours de débats sur l'économie
SEPR Mathilde André

Du 8 au 10 novembre, Lyon accueille la neuvième édition des Journées de l'Économie.

Organisées par la Fondation pour l'Université de Lyon et l'ENS de Lyon, les Journées de l'Économie (Jéco) offrent l'occasion de prendre le temps de la réflexion. Accessible à tous les publics, (gratuit sur inscription en ligne), cette édition 2016 aborde de nombreuses thématiques. De la vie quotidienne à la place de l'économie dans le monde, de l'entreprise aux nouvelles formes d'organisations, des impacts sociaux aux réflexions prospectives, du système monétaire à l'expérience tirée des initiatives voisines.

Près de 60 manifestations, animées par des économistes, des chefs d'entreprise, des politiques, des chercheurs, des entrepreneurs, des humanistes et des acteurs de la société civile prendront le pouls d'une société en pleine mutation, à tel point qu'il est parfois nécessaire de se "mettre à jour", comme le suggère la conférence inaugurale.

Et pour ceux qui ne pourrait pas se déplacer, diffusion des débats en direct, puis en différé de l'ensemble des conférences disponibles dès le soir même sur le site des Journées de l'Economie.

Jéco 2016, du 8 au 10 novembre, dans divers lieux (Bourse du travail, CCI Lyon Métropole, salle Rameau, salle Molière, hôtel de Région, Saint-Marc, Ucly…). www. journeeseconomie.org
Conférence inaugurale : " Le monde est devenu différent " avec Patrick Artus, chef économiste, Natixis, Laurent Berger, secrétaire national de la CFDT, Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA, Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie et Daniela Schwarzer, directrice du programme Europe au sein du German Marshall Fund of the United States (GMF). Mardi 8 novembreà 11 h, Bourse du travail.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide