Fermer la publicité

Prestation de serment notariale

le 03 mars 2017 - Michel GODET - Vie juridique - article lu 78 fois

Prestation de serment notariale
Photo : Michel GODET - Mes Julie Sève, Pierre Bazaille, Bénédicte Eckly-Gardez et Marie-Anne Bonamour

Présidé par Thierry Polle, le TGI de Lyon a reçu le 1er mars, la prestation de serment de Me Bénédicte Eckly-Gardez, désormais notaire salariée en la résidence de Givors (Rhône).

Née à Paris, après un cursus à Chambéry (Université Savoie-Mont-Blanc), cette dernière a passé deux maîtrises de droit, l’une de droit allemand à Mayence (Allemagne) dans le cadre d’un programme Erasmus, et l’autre de droit privé et notarial à Lyon (Université Jean-Moulin Lyon 3).

Après son diplôme d’aptitude aux fonctions de notaire passé au CFPN de Lyon en 2005, Bénédicte Eckly-Gardez travaille dans plusieurs études rhodaniennes comme notaire stagiaire, puis comme notaire assistante. En  novembre 2009, elle intègre à Givors  la SCP Bazaille, Bonamour, Sève notaires associés, en tant qu’assistante.

Aujourd’hui, la nouvelle notaire salariée gère dans cette étude le « pôle grands comptes » et ne réalise pratiquement plus que du droit de l’immobilier complexe. Ses clients étant des sociétés, des promoteurs, des associations, des fondations, mais aussi des congrégations.

« Je pense sincèrement que le métier de notaire fait partie des plus beaux métiers du monde, estime Me Eckly-Gardez, car ils suivent et accompagnent leurs clients, dans toutes les étapes importantes de leur vie ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide