Fermer la publicité

Traite, esclavage : une journée pour la mémoire à Vaulx-en-Velin

le 04 mai 2017 - . - Société

Traite, esclavage : une journée pour la mémoire à Vaulx-en-Velin

La municipalité de Vaulx-en-Velin, et le « Collectif du 10 mai » invitent les habitants à participer aux différentes manifestations organisées, le 10 mai, dans le cadre de la Journée nationale des Mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions.

Différentes initiatives vont ponctuer l’après-midi. Un rassemblement est prévu à 18 h devant le Monument des Droits-de-l'Homme, Place-de-la-Nation, à Vaulx-en-Velin, en présence du maire Pierre Dussurgey, maire de Vaulx-en-Velin, et Pierre Barnéoud, conseiller municipal délégué aux Anciens combattants, aux Coopérations décentralisées et Solidarités internationales, à la valorisation du Patrimoine et aux Commémorations.

Dès 14 h, les manifestations se succéderont. « Histoires partagées », au planétarium, avec interventions de conteurs et comédiens sur les thèmes « Raconter l’esclavage », « Découvrir les savants noirs » (dès 6 ans), contact, réservations : 04 78 79 50 13. A partir de 15 h 30 : Art pictural sur la ville en partenariat avec Fédévo (place de la Nation) ; 16h30, Solo Danse : Mama Blues par la compagnie Fred Bendongué (place de la Nation) ; 17h - Concert Beat box et Slam.

Programme complet ici



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide