Fermer la publicité

Deux baptêmes de promotions à l'ENSP

le 08 juillet 2016 - Michel Godet - Société

Deux baptêmes de promotions à l'ENSP
M.Godet

L'ENSP (Ecole nationale supérieure de la police) de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or vient de procéder au baptême de la 66e promotion « Philippe Massoni » des commissaires de police et de la 20e promotion « Franck Brisolaro et Ahmed Merabet » des officiers de police.

Une manifestation placée sous très haute protection en raison de la présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a rendu hommage à la fois au préfet Massoni, grand serviteur de l’Etat, mais aussi aux lieutenants de police Franck Brisolaro et Ahmed Merabet, décédés lors de l’attaque contre Charlie Hebdo en janvier 2015. Forte de 46 commissaires (dont 10 femmes), la 66e promotion des commissaires a pour major Stéphane Pautrat, 43 ans, qui a effectué son parcours professionnel au sein de la direction centrale des CRS. Benjamin Lehoux est, quant à lui, le major de la 20e promotion des lieutenants (au nombre de 66, dont 22 femmes), après avoir essentiellement exercé une activité de gardien de la paix.
Soulignant dans ses propos la situation actuelle anxiogène, le ministre de l’Intérieur a profité de sa présence pour remettre le diplôme de l’ENSP à 15 cadres de police étrangers et le diplôme technique aux stagiaires émiriens.

M.Godet



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide