Fermer la publicité

Evasion / Tourisme

Il y a 35 articles dans cette catégorie

Le thermalisme prend soin de lui

Le thermalisme prend soin de lui

En pleine effervescence, le thermalisme a, depuis longtemps, prouvé ses bienfaits thérapeutiques. Au-delà des cures médicalisées, des séjours de détente et de remise en forme contribuent à développer le tourisme de santé. Avec 24 stations thermales...


Le tourisme, moteur d'Auvergne-Rhône-Alpes

Le tourisme, moteur d'Auvergne-Rhône-Alpes

Alors que la ville de Lyon vit une nouvelle édition « réduite et recentrée » de la Fête des lumières, le comité régional du tourisme livre des chiffres qui montrent l'engouement pour la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes.


Lyon rallume la flamme

Lyon rallume la flamme

Après de nombreuses tergiversations et études de faisabilité, la décision a été prise en le mois dernier par Gérard Collomb de donner droit de cité à la Fête des lumières 2016, suite à l'annulation de l'édition 2015 due aux attentats parisiens. La...


Projet culturel  : Tenue de camouflage

Projet culturel : Tenue de camouflage

Le designer Antoine Damery est en train de transformer, à Marseille, un vieux bateau-phare en un lieu culturel qui viendra s'ancrer à Lyon. Bienvenue à bord !


La gastronomie en mode nomade

La gastronomie en mode nomade

Du 23 au 25 septembre, le Lyon Street Food Festival nous met l'eau à la bouche. Mais attention : casaniers, s'abstenir !


Le monde façon végane

Le monde façon végane

Dans son ouvrage Vivre Végane, Gwendoline Yzèbe détaille tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur un mode de vie qui alimente les fantasmes.


Dans les coulisses de la Georges

Dans les coulisses de la Georges

Les 17 et 18 septembre, les Journées européennes du patrimoine rempilent, sur le thème « Patrimoine et citoyenneté ». Et si l'on faisait un tour du côté de l'emblématique restaurant de Perrache, qui fête ses 180 ans cette année ?


Au patrimoine, citoyens !

Au patrimoine, citoyens !

La 33e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP) des 17 et 18 septembre aura pour thème « Patrimoine et citoyenneté ».