Fermer la publicité

Chics à souhait, les légumes glacés

le 11 octobre 2017 - Rédaction - Santé

Chics à souhait, les légumes glacés
Robyn Mackenzie-Shutterstock

Comment manger davantage de légumes ? En variant les plaisirs et donc les techniques de cuisson. Celle consistant à les glacer est particulièrement intéressante car le rendu est très esthétique. Et ils sont particulièrement gourmands avec leur petite touche sucrée.

Comment procéder ? Nul besoin de congélateur ! Mais d'une sauteuse, ou à défaut d'une poêle avec des bords suffisamment hauts.

Disposez dans le fond vos légumes épluchés et taillés en tronçons réguliers, sans les faire se superposer. Les carottes, les navets, les courgettes, les petits oignons se prêtent particulièrement bien à ce mode de cuisson. Versez ensuite de l'eau jusqu'à ce qu'elle les recouvre. Ajoutez 25g de beurre, une cuillère à café de sucre, du sel, du poivre. Déposez sur l'ensemble une feuille de papier sulfurisé et faites cuire à feu doux 10-15 minutes.

« S'il reste encore beaucoup de mouillement alors que les légumes sont presque cuits, ôtez le papier sulfurisé pour accélérer l'évaporation », conseille le jeune cuisinier Thomas Laravoire. « A l'inverse, si les légumes manquent de cuisson et qu'il ne reste quasiment plus de mouillement, ajoutez un peu d'eau chaude. » Quand les légumes sont cuits à votre goût, enlevez le papier sulfurisé et faites délicatement tourner les légumes dans la poêle. Ils vont ainsi s'enrober du sirop formé par le mélange du beurre, du sucre et de l'eau. Et afficher cette brillance caractéristique du glaçage.

Sources : Destination Santé





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide