Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Semaine tunisienne au Silk

le - - Gastronomie / Vins

Semaine tunisienne au Silk
Michel Godet - Jacques Bourguignon, Philippe Guichonnert et Dimitri Chevalier avec le livre de Jacqueline Bismuth

En cette période de grand froid, le Sofitel Lyon Bellecour annonce une semaine gastronomique tunisienne qui se tiendra dans sa brasserie le Silk. Une vague de chaleur régnera bientôt à Lyon.

Du 5 au 11 mars prochains se déroulera une semaine consacrée à la cuisine tunisienne, sous la houlette du chef exécutif Christian Lherm et du chef Philippe Guichonnet.

Au programme, en partenariat avec le consulat de Tunisie à Lyon, un défilé de saveurs et de couleurs animera les lieux, certes avec les traditionnels couscous et autres tajines, mais aussi avec une palette d'autres plats typiques d'Afrique du Nord.

Alors, pour nous mettre en appétit, débutons par de très rafraîchissants ajlouks de courgettes, de carottes et potirons. Ces entrées (Kemia) généralement cuites à la vapeur.

Avec un joli vin rouge méridional, vous poursuivrez avec une méchouia, un maasem à la tunisoise, puis par des délicieux keftas de poissons.

Si vous n'optez pas pour le couscous royal, vous pourrez vous régaler avec le poulet aux énormes olives vertes, façon verdi giganti, accompagné de pommes de terre vapeur, de coriandre et bien entendu de semoule roulée… Vous êtes instantanément transportés vers cette belle contrée africaine.

Vient ensuite la ronde des desserts, pour ne citer que le carpaccio d'oranges à la cannelle, les verrines lactées à la noisette et tous les fameux petits gâteaux à base de sucre, de miel ou encore de fruits secs. N'hésitez pas à demander le traditionnel thé à la menthe pour clore ce festin.

A noter: comme tous les jours, le menu trois plats vous est proposé à 27,00 €. Bien entendu et avant de fêter ses 50 ans en 2019, le Silk conserve durant cette semaine sa carte habituel, pour ne citer que le célèbre tartare de bœuf et ses bouchons Parmentier, ses risottos, filet mignon de veau aux épices ou encore son dos de cabillaud au miel et soja.

Le Silk

Sofitel lyon bellecour

20 quai Docteur-Gailleton

Lyon 2e

Téléphone : 04 72 41 20 80

Ouvert 7/ 7 midi et soir




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide