Fermer la publicité

BigBooster, saison 2

le - - Actualité

BigBooster, saison 2
Photo DR

Le programme d'accélération des startups de la biotech et de la santé a désigné les 3 lauréats de sa seconde édition. Ils prolongeront l'aventure en Chine en septembre prochain.

Centré sur une compétition de type "booster camps", BigBooster se déroule successivement, à Lyon, Boston ou Shanghai. Alors que 92 start-up internationales (Zone Europe, Afrique et Moyen-Orient) se sont présentées au concours, 20 ont été sélectionnées pour s'immerger au cœur de l'écoystème bostonien et obtenir leur place en final.

Au terme d'une ultime séance de pitch, en marge du salon Biovison le 5 avril dernier, trois lauréats se sont détachés du lot : le Bordelais FineHeart et sa mini-turbine cardiaque et deux Grenoblois. Gulplug, pour son capteur d'énergie qui évite les gaspillages énergétiques et Sylfen et ses solutions intégrées de stockage et de production d'énergie.
Le coup de cœur du jury a été décerné à InTouch, une startup panafricaine spécialisée dans l’agrégation de moyens de paiement mobiles et de services digitaux.

Les lauréats participeront, aux côtés de 12 autres start-up, au premier Booster Camp chinois en septembre prochain.




Stéphanie BORG
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide