Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Booster l'apprentissage dans l'agroalimentaire

le - - Industrie

Booster l'apprentissage dans l'agroalimentaire
Ifria - Les participants étaient réunis à l'Agrapole de Lyon-Gerland

La 2ème édition du concours régional des jeunes apprentis de la filière alimentaire, Les apprentis en scène, visait à montrer les potentiels des métiers. L'ambition est d'en faire un concours national.

En 2016, un seul lycée avait participé à ce concours. Le 14 mars, réunis à l’Agrapole de Lyon pour la seconde édition de Les apprentis en scène, quatre lycées professionnels, soit quelque 70 jeunes, ont répondu présents. « L’objectif était de faire un zoom sur les capacités d’innovation des jeunes en apprentissage dans l’industrie agroalimentaire », commente Rodolphe Caillon, directeur de l’Ifria Auvergne-Rhône-Alpes, l’Institut de formation régional des industries alimentaires, un CFA hors les murs qui fait écho aux besoins des industriels.
Ce concours mettant en avant le potentiel d’innovation et les débouchés métiers pour ceux qui choisissent l’apprentissage était l’occasion de réunir les acteurs de l’emploi, les prescripteurs susceptibles d’orienter les publics, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, vers ce secteur. Missions locales et antennes de pôles emploi étaient invités. « Nous souhaitons organiser une manifestation plus large les prochaines années, anticipe Philippe Dubuisson, directeur Ifria France, avec la mobilisation des entreprises notamment. » En 2018, Ifria Paca devrait participer à l’événement Les apprentis en scènes, avant d’en proposer une déclinaison dans chaque région pour aboutir à une finale nationale.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide