Fermer la publicité

L'offre business s'élargit autour du Groupama Stadium

le - - Immobilier-TP-Bâtiment

L'offre business s'élargit autour du Groupama Stadium
Photo DR - JM. Aulas, S. Raymond, M. Le Faou, L. Fautra et Y. Patet

Annoncé dès le lancement des travaux du Groupama Stadium, les projets d'immeubles de bureaux et d'hôtel, qui prendront place sur le site occupé par l'Olympique Lyonnais à Décines, ne cachent désormais plus de secret.

Réalisés en co-promotion par Vinci Immobilier et Groupe em2c, l'immeuble de bureaux Les Loges et l'hôtel qui viendront compléter, au cours des deux prochaines années, l'offre immobilière au pied du Groupama Stadium sont désormais connus dans les moindres détails. Profitant de la pose de la première pierre de l'immeuble Les Loges et de la fin des travaux de gros œuvre de l'hôtel, les acteurs de ces projets ont dévoilé les contours exacts de ces deux opérations.

Baptisé Kopster Hôtel, en référence aux kops de supporters, le futur hôtel 3* du Groupe Lavorel Hôtels proposera 140 chambres donnant directement sur l'allée centrale du stade, mais aussi 240 m2 d'espaces modulables dédiés aux événements d'entreprises, pour un total de 6 salles en configuration séminaire de direction. Enfin un restaurant et un lobby bar doté d'une terrasse de plus de 130 m2 complèteront l'ensemble. Le Kopster Hôtel devrait ouvrir ses portes au quatrième trimestre 2018.

Dans le même temps, Vinci Immobilier et Groupe em2c finaliseront le premier programme tertiaire du Groupama Stadium, dont les surfaces devraient être disponibles à la location à partir de début 2019. Divisé en deux blocs mitoyens en R+7 et R+8, il développera 5 280 m2 de surfaces utilisables et pourra accueillir 439 postes de travail. « Les surfaces seront divisibles de 160 à 620 m2 », précise Yvan Patet, Président de Groupe em2c. Cette première opération tertiaire a été acquise par un groupe d'investisseurs au sein duquel sont réunis Groupama, la Caisse des Dépôts, Jean-Michel Aulas et Gilbert Giorgi.

Une fois cette double opération aboutie, Vinci Immobilier s'appliquera à prolonger la dynamique, avec la réalisation de deux nouveaux immeubles de bureaux totalisant 12 000 m2 et d'un pôle de loisirs pour 23 000 m2.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide