Fermer la publicité

Confluence crée l'événement

le 04 mai 2017 - Julien THIBERT - Collectivités

Confluence crée l'événement
Studio Erick Saillet - Le quartier Confluence élargit son offre autour de l'évenementiel d'entreprises

Confluence Events a organisé une journée de présentation de ses activités autour de l'évènementiel d'entreprise. L'occasion de découvrir l'offre « business » dans un quartier en perpétuel mouvement.

Lancée en début de l'année 2016, la structure Confluence Events trouve ses origines avec ses quatre fondateurs (Novotel, UGC, Azium et le Pôle commerces et de loisirs Confluence) qui avaient l'ambition commune d'offrir une solution globale sur-mesure aux entreprise pour l'organisation de leurs divers évènements.Confluence Events regroupe quatre mois plus tard, 14 acteurs qui se mobiliseront le 4 mai prochain à l’UGC Confluence pour dévoiler aux professionnels  du secteur et aux médias leurs solutions d’événementiel d’entreprises.


Faire du quartier Confluence une destination touristique d’affaires, voici le pari lancé (et assumé) du collectif avec l’objectif de répondre à des programmes d’évènements de 10 à 1500 personnes : conventions, séminaires, cocktails… Une diversité de manifestations à la hauteur de celle des sites disponibles localement. On citera entre autre le Sucre, le Rooftop 52, Docks 40 ou encore le Selsius.


Une offre qui s’enrichit aussi avec l’ouverture récente du Rokoriko, nouvel espace récréatif de 180 m2. Environnement pimpant et hightech, ce loft propose des salles de réunion personalisables, atypiques mais fonctionnelles. « De quoi rendre ses collaborateurs proactifs » s’amuse le créateur des lieux François Demoulin.

La société iséroise Grundfos a par exemple organisé fin 2016 un séminaire avec 200 de ses salariés sous la forme d’une chasse au trésor, à la découverte du quartier. Le parcours ponctué entre autres par des quiz architecturaux ou des courses en ski, a emmené les séminaristes au Musée des Confluences, à l’Azium et sur les rives de Saône.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide