Fermer la publicité

Orange poursuit le déploiement de la fibre dans la Métropole de Lyon

le 29 mars 2017 - Stéphanie BORG - Collectivités

Orange poursuit le déploiement de la fibre dans la Métropole de Lyon
Photo DR

À fin 2016, 35 communes de la Métropole de Lyon peuvent déjà souscrire à un abonnement à la fibre Orange. En 2017, l'opérateur poursuivra son déploiement dans 7 communes supplémentaires.

Après la Ville de Lyon, fibrée à 80 %, Orange poursuit le déploiement de la fibre sur la Métropole lyonnaise. À fin 2016, 425 000 logements ou locaux ont été raccordés dans 35 communes commercialement ouvertes. D'ici la fin de l'année, l'opérateur devrait commencer les travaux à Pierre-Bénite et Collonges-au-Mont-d'Or. Et étudie la possibilité technique de se déployer sa technologie dans 8 autres communes – Meyzieu et Saint-Priest sont câblées par SFR.

"Certaines zones blanches sont des communes qui ont une bonne éligibilité à l'ADSL, supérieure à 20 mégas. De fait, elles sont moins prioritaires.

Mais à l'horizon 2022, tout sera achevé", commente Marie-Claude Foucré, déléguée régionale de Lyon. Une arrivée qui semble attendue par les entreprises puisque, à titre d'exemple, "50 % des clients raccordés sur la zone Mi-Plaine/Porte des Alpes ont déjà souscrit à une offre fibre", poursuit-elle.

L'intervention d'Orange ne s'arrête pas aux limites de la Métropole de Lyon. L'opérateur devrait prochainement signer une convention avec le Conseil Départemental du Nouveau Rhône portant sur la couverture de 80 % du territoire, soit environ 166 communes. Le reste, soit 22 communes, sera directement pris en charge par le département. Ce principe a été voté lors de la séance publique du 17 mars 2017 du Conseil Départemental.

 

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide