Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

COUR D'APPEL : INSTALLATION DE NOUVEAUX MAGISTRATS

le - - Tribunaux

COUR D'APPEL : INSTALLATION DE NOUVEAUX MAGISTRATS
Photo : Michel GODET

Rentrée oblige, la cour d'appel de Lyon vient de procéder à l'installation de nouveaux magistrats, au siège comme au parquet, ainsi qu'à la prestation de serment de deux nouveaux magistrats au TGI de Bourg-en-Bresse et de Roanne, Aude Priol et Marion Loubet.

Ces installations se sont déroulées au cours d'une séance solennelle présidée par Bruno Pireyre, Premier président de la cour, aux côtés de de la procureure générale Sylvie Moisson, ouvrant ainsi le second semestre de l'année judiciaire. Ceci à périmètre constant : « Les départs en mutation sont compensés par des affections corrélatives », constate la procureure générale : « Un équilibre heureux propice à la bonne continuité de l'exercice de nos missions ». Sylvie Moisson souhaitant une justice toujours crédible, attentive, respectueuse des règles de droit, mais aussi efficace dans le respect de l'indépendance.

Pour sa part, le Premier président a insisté sur l'importance de cette séance d'installations qui rythme le calendrier annuel de la justice, commun à toutes les juridictions de France. Après la lecture des différents décrets de nomination par le greffier en chef, directeur du greffe, Bruno Pireyre n'a pas manqué de présenter les nouveaux magistrats installés, mais aussi de prononcer quelques mots chaleureux à l'endroit des magistrats qui ont fait valoir leurs droits à la retraite ou fait mouvement pour poursuivre leur évolution de carrière.

A savoir les retraités Sylvie Miquel-Pribille, Michel Bussière, Jean-Jacques Baizet, et les magistrats en mouvement Claude Sandre-Vieillard, Olivier Goursaud, Valérie Carrasco et Anaïs Petiaud.

Mouvements au siège…

 

Catherine Paffenhoff, Françoise Carrier, Elisabeth Polle et Dominique Boisselet sont nommés présidents de chambre. Présidente du TGI de Roanne, Laurence Lemaire-Berthier rejoint aussi la cour à Lyon. La vice-présidente Florence Laréal et le juge Cédric Antoine étant installés comme magistrats placés auprès du Premier président.

 

… et au parquet général

 

Nomination des substituts généraux Hélène Descout et Jean-Louis Pagnon, du substitut placé Tristan Boffard en remplacement de Guillaume Michel, rejoignant le parquet de Lyon. Pour mémoire, l'avocat général Sollier, avec ses compétences internationales (New-York, Interpol Hanoï...), a été installé dans ses fonctions en mai, ainsi que le conseiller Georges Pegeon. Pour sa part, Samuel Afchain est depuis juillet le secrétaire général du parquet général auprès de Sylvie Moisson, en remplacement de Jean-Philippe Rivaud nommé magistrat de liaison pour le Brésil, le Surinam et le Guyana.

 




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide