Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Culture

Spectacle vivant / Musique / Exposition / Enchères / Cinéma / Livres


Il y a 578 articles dans cette catégorie

Lyon, rendez-vous européen du roman noir

Lyon, rendez-vous européen du roman noir

Du 1er au 3 avril, la 12e édition de Quais du Polar se déploie sur l'ensemble de la Métropole. En réunissant 120 auteurs de 21 nationalités (Richard Price, Anthony Horowitz, Arnaldur Indriðason, David Lagercrantz…), elle confirme son rang de...


Monkey Money, le pouvoir de l'argent

Monkey Money, le pouvoir de l'argent

Suite à la visite d'un open space d'un grand groupe, Carole Thibaut écrit Monkey Money. Cette fable d'anticipation, qui raconte la traversée d'une société ultralibérale, un vaste marché humain où tout se vend et s'achète, met en scène deux mondes...


In Vitro passe à table

In Vitro passe à table

Des années 70 à nos jours, les trois spectacles fondateurs du Collectif In Vitro, solde 30 ans d'une génération née de parents qui ne voulaient pas vieillir.


Un  Roi d'Ys fortissimo

Un Roi d'Ys fortissimo

Avec une séduisante distribution de jeunes chanteurs français, l'Opéra de Saint-Etienne sort Lalo du placard.


Un festival pour l'humanité

Un festival pour l'humanité

La Juive, opéra de Halévy, constitue le morceau de bravoure du prochain festival d'opéra de Lyon. Thème retenu, l'autre, la tolérance et le droit à la différence.


Résonances de lumière, à Vourles

Résonances de lumière, à Vourles

110 toiles, en majorité des grands formats où le figuratif se dissout dans l'abstraction comme prise sous un voile arachnéen, composent la rétrospective Patrick Marquès. Eblouissant.


Obsessions

Obsessions

Mirbeau aux Célestins, Molière à la Croix-Rousse, deux regards sur l'irrationalité des puissants. L'un fait mouche l'autre rate sa cible.


Nelson Freire vs Till Fellner

Nelson Freire vs Till Fellner

Les deux virtuoses se disputent les faveurs des amateurs de piano. Difficile de choisir, même si le pianiste brésilien a notre préférence.