Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Concours de plaidoiries des lycéens : Tarare et Sain-Bel à l'honneur

le - - Vie juridique

Concours de plaidoiries des lycéens : Tarare et Sain-Bel à l'honneur

C'est au CHRD de Lyon (Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation) que vient de se tenir la finale du Concours de plaidoiries des lycéens du Mémorial de Caen.

Pour cette 21e édition qui verra sa finale nationale se dérouler à Caen le 26 janvier prochain, avec 13 autres finalistes, c'est la Tararienne Margot Berton (lycée René-Cassin) qui a remporté, parmi dix candidats, le 1er prix, avec comme thème « Un paradis pour violeurs ». Elle représentera donc la région à la finale nationale et gagnera peut-être un séjour à New York avec la visite de l'ONU.

Deuxième prix : Léa Gaspari (lycée Germaine-Tillion à Sain-Bel). Troisièmes prix ex-aequo : Emma Tignat (lycée Germaine-Tillion à Sain-Bel), Lise Ferriol (lycée de la Côtière à La Boisse) et Luna Danel (lycée Germaine-Tillion à Sain-Bel). Prix coup de cœur des lycéens : Faustine Champain (lycée René-Cassin à Tarare).

Destiné aux lycéens qui souhaitent s'indigner face aux atteintes fondamentales des droits de l'homme, le concours permet aux candidats à la fois de défendre une noble cause, d'actualité qui plus est, mais aussi de se mesurer aux joutes oratoires.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide