Fermer la publicité

Rendez-vous en musique

le 12 octobre 2017 - Eric SEVEYRAT - Musique

Rendez-vous en musique

La sélection du Tout Lyon Affiches

L'Arfi est quadragénaire

Compagnie de musiciens professionnels implantée à Lyon depuis sa naissance en 1977, l'Arfi représente l'une des réussites collectives de la scène du jazz européen. L'Arfi a 40 ans et s'offre 3 jours de gloire en investissant le théâtre Comédie Odéon. Autour du Workshop de Lyon, du Marvelous Band (formations à l'origine de l'ARFI) et de la Marmite Infernale, son grand orchestre, les répertoires du collectif évoluent dans une sphère musicale très vaste. Des premières, des invités, des rencontres, des spectacles, des concerts, une conférence…à boire et à manger.

Au Comédie Odéon jusqu'à dimanche 15 octobre-http://www.comedieodeon.com/autour-des-spectacles/festival-eclats-darfi/

Cinés-concerts avec le Festival Lumière

Le chanteur comédien Eddy Mitchell sera à Lyon pendant le festival Lumière, mais a priori, il n'est pas là pour un concert mais pour son amour du cinéma classique américain. Mais le festival fait part belle à la musique à travers un programme de cinés-concerts toujours très apprécié, avec l'orchestre national de Lyon notamment mais aussi des pianistes, un organiste. Deux temps forts à l'auditorium et d'autres dans les salles de cinéma. Ciné-concert Harold Lloyd mer. 18 oct. 20 h auditorium de Lyon, The Kid Brother de Lewis Milestone et Ted Wilde (1h24), accompagnement par l'orchestre national de Lyon dirigé par Carl Davis ; ciné-concert Harold Lloyd, 11h‌ dim.22 oct. auditorium de Lyon Monte là-dessus ! de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor (1h10) accompagné à l'orgue par Samuel Liégeon. Le classique drôlissime de ce grand nom du cinéma burlesque, avec cette scène d'anthologie, Harold Lloyd accroché aux aiguilles de l'horloge d'un immeuble…

http://www.festival-lumiere.org/

Les Choristes sur scène à Lyon

Les choristes, le film culte et efficace aux 8,5 millions d'entrée a été monté en comédie musicale. Le succès a été au rendez-vous dans la capitale, et la tournée a débuté. A Lyon ce sera les 4 et 5 novembre à la Halle Tony-Garnier. La belle histoire d'un chœur d'enfants et de leur professeur de musique reprend vie dans un spectacle musical inédit. Christophe Barratier, le metteur en scène du film, a choisi de l'adapter en spectacle musical. Le tout agrémenté de nouvelles chansons, et pour la première fois dans un spectacle en France, une chorale d'enfants issue de la prestigieuse Maîtrise des Hauts-de-Seine.

ONL/ sous le signe de Bach et Haëndel

L'Orchestre national de Lyon donnera un programme Bach et Händel les vendredi 20 et samedi 21 octobre. Mené par le Québécois Bernard Labadie, disciple de Pierre Dervaux et de John Eliot Gardiner, l'Orchestre national de Lyon invite l'auditeur en mettant face à face ces deux immenses musiciens, nés tous deux la même année 1685 : d'un côté le raffinement magistral des deux Suites d'orchestre de Bach (avec au sein de la deuxième l'illustre «Badinerie» pour flûte), de l'autre la jubilation de la Water Music de Händel. Programme Georg Friedrich Händel Water Music, suite n° 1, en fa majeur — 26 min-Johann Sebastian Bach Suite pour orchestre n° 4, en ré majeur, BWV 1069 — 20 min-Johann Sebastian Bach Suite pour orchestre n° 2, en si mineur, BWV 1067 — 20 min-Georg Friedrich Händel Water Music, suite n° 2, en ré majeur — 10 min.

www.auditorium-lyon.com

Georges Labadie (DR)





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide