Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

L'emploi step by step

le - - Collectivités

L'emploi step by step

Dix jeunes issus du parcours de formation « 1ere Marche pour l'emploi » ont reçu cette semaine leur diplôme de Capacité professionnelle en assurance et relation client. Ce parcours d'insertion a été créé par le Groupe APRIL en partenariat avec l'AGEFOS, Pôle Emploi et les Missions Locales dans le cadre du dispositif national de Préparation Opérationnelle à l'Embauche.

Tout est une question de challenge et de dépassement de soi. C'est le constat fait à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes qui s'est déroulée cette semaine au Groupama Stadium en partenariat avec la Fondation OL. Le dispositif « 1ere Marche pour l'emploi » existe depuis 6 ans et permet à chaque diplômé d'accéder, après une formation de 350 heures à un premier emploi durable (CDD de 12 mois). La formation entre dans le cadre du dispositif Préparation opérationnelle (POE) à l'emploi et est co-financée par le Pôle Emploi et les AGEFOS.
Un véritable sésame pour un emploi durable puisqu'il ouvre à chacun des participants un premier poste au sein du groupe APRIL pour une durée minimum de 12 mois.
« Je suis très fier d'accompagner ce dispositif. Le rôle d'une entreprise, c'est aussi de transmettre la passion et la motivation. En effet, la capacité à vouloir apprendre est essentielle et votre motivation est le point central de votre démarche, c'est ce qui vous fera toujours avancer ... et les perspectives sont devant vous » a témoigné Emmanuel Morandini, Directeur Général du Groupe APRIL.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide