Fermer la publicité

Placebo de retour à Lyon

le 15 avril 2017 - Gallia VALETTE-PILENKO - Musique

La tournée des 20 ans du groupe britannique Placebo fait une halte à Lyon. les amateurs ne voudront manquer ça sous aucun prétexte !

« Si vous voulez nous voir jouer des chansons comme “Pure Morning” et “Nancy Boy” qu’on n’a pas jouées depuis presque dix ans et qu’on ne rejouera peut-être jamais, alors vous feriez bien de venir à ces concerts ! On vous réserve aussi quelques surprises. » a précisé le chanteur Brian Molko à l'annonce de la tournée des 20 ans de la sortie du premier album de Placebo.

Et voilà que cette gigantesque tournée s'arrête à Lyon avant le printemps de Bourges le lendemain et après que l'Accorhotels Arena à Paris (ex Bercy) a affiché complet le 29 novembre dernier. Un concert mémorable disent les critiques qui a duré plus de 2 heures et déroulé tous les grands titres de cette formation très aimée des Français. En effet, nul n'est prophète en son pays et le groupe anglais emmené par Molko est de fait beaucoup plus populaire en France que dans son pays natal.

Même si aujourd'hui il est reconnu internationalement, il a peiné à trouver son public anglais malgré l'adoubement précoce de David Bowie qui avait craqué pour la voix très spéciale de Brian Molko et son côté androgyne très affirmé. D'ailleurs, le chanteur disparu l'an dernier avait enregistré une version déchirante de la chanson Without you I'm nothing avec le groupe en 1999.

Depuis le groupe originaire de Londres a fait du chemin et les Lyonnais ont pu le voir régulièrement depuis sa découverte en première partie du même Bowie en 1997 lors de la tournée Outside Tour puis régulièrement, à Fourvière le 28 juillet 2001, au Transbordeur en 2006 et enfin à la Halle Tony-Garnier.

Groupe iconique et généreux sur scène, Placebo joue souvent la carte rock et glamour et ne manquera pas d'enflammer la Halle avec ses tubes, vieux et moins vieux et ses hommages, à Leonard Cohen et David Bowie. À découvrir en première partie Last Train, un groupe de Mulhouse qui vient de sortir un premier album Weathering, un « coup de maître » selon le magazine Guitar Part.

Halle Tony-Garnier, le 18 avril à 20h, www.halle-tony-garnier.com





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide