Fermer la publicité

Décès d'Alain Chartier

le - - Société

Décès d'Alain Chartier

ll était le fondateur des célèbres restaurants « La Maison de l'Entrecôte ». Né le 23 juillet 1950 à Paris, Alain Chartier s'est installé sur Lyon où il a entamé cette belle aventure entrepreneuriale.

En 1977 est née le premier établissement du nom rue du Bœuf ; en 1982, avec l’aide de son frère Dominique,  viendra une deuxième ouverture dans la presqu’ile, rue du Palais Grillet, en 1985 cours Vitton, puis  à la  Part-Dieu et à Grenoble … Avant un développement à l’étranger en Russie et en Italie.
Très impliqué dans la vie économique et sportive de la région, il s’est illustré tout au  long de sa carrière dans une multitude de challenges professionnels en s’impliquant et en soutenant des créateurs d’entreprises, en étant partenaire  d’un grand nombre de clubs de sport  ou de grands sportifs, durant des années avec l’ASVEL ou encore dans l’ athlétisme en participant aux marathon de Moscou et New-York pour ne citer que ceux-ci …  Il a été un des premiers participants aux grands rallye raid de l’époque (Rallye de l’Atlas, rallye de Tunisie entre autre) avec son immanquable Toyota Rose. Il était membre du Lions Club Lyon-Lafayette, qu’il a lui-même présidé. Les funérailles auront lieu le 5 septembre à 9 h15 (chambre funéraire située 177 avenue Berthelot) et à 10 h pour une cérémonie civile à la chapelle du crématorium de Lyon (salle haute) au nouveau cimetière de la Guillotière Lyon 8e .




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide