Fermer la publicité

Degust&Co met les bouchées doubles

le - - La Start-up qui change votre quotidien

Degust&Co met les bouchées doubles
© Degust&Co - Jennifer Chaumaz et Valérie Touraine, entrepreneuses entreprenantes... et gourmandes

Créée en février 2015, la plateforme de réservation et de référencement d'événements gourmands nourrit déjà l'envie de se développer à l'international.

Déguster champagne et petits fours, brasser sa propre bière, s’initier à la confection de chocolats, s’essayer aux insectes grillés… Fonctionnant comme une marketplace, la plateforme Degust&Co met en relation les internautes avec les professionnels de la sphère gastronomique, qui proposent leurs cours ou ateliers en ligne. L’utilisateur n’a plus qu’à se rendre sur le site pour sélectionner les offres proposées près de chez lui, puis réserver son expérience gustative sur place ou à domicile. Lancée en février 2015 et surfant sur un concept résolument trendy, Degust&Co a déjà séduit près de 700 clients, particuliers et entreprises.

« Après avoir cherché en vain à organiser une dégustation avec des amis par le biais d’internet, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas d’offre sur le marché », explique Valérie Touraine, 28 ans, ancienne de l’Insa à l’origine du projet. Après un Master en entreprenariat à l’EMLyon, cette Montpelliéraine épicurienne et grande amatrice de vin s’associe rapidement à Jennifer Chaumaz pour développer sa société. Installées sur l’espace de travail CGPME for h’all, dans les locaux de la SACVL, les jeunes femmes sillonnent les grandes villes françaises depuis plus d’un an, à l’affût des meilleurs artisans. Le réseau, qui compte aujourd’hui 200 partenaires sur une quinzaine de villes, devrait compter 500 membres d’ici fin 2017.

Labellisée Lyon Start-up, lauréate des concours VinoCorkLab et 33Entrepreneurs, la jeune pousse cherche à se développer dans d’autres grandes agglomérations. Les dirigeantes prévoient une levée de fonds de 150 000 € d’ici la fin de l’année, pour concrétiser leurs ambitions : étoffer l’offre sur-mesure, accélérer le web marketing, embaucher de nouveaux collaborateurs et, à moyen terme, dupliquer leur modèle à l’international. En ligne de mire, l’Asie et les Etats-Unis.

http://www.degustandco.com/ateliers




Charlotte MOUNARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide