Fermer la publicité

Quelques trucs et astuces

le 10 mai 2016 - Stéphanie Polette - Business, entreprise et interculturalité :enjeux,

.

 

En Amérique du Nord

Le drapeau américain et le patriotisme font parties intégrantes de la mentalité locale. Le protectionnisme est de mise et pénétrer les marchés reste complexe. Les professionnels sont dans la compétition en permanence. Ils aiment parler sport et s’engouffrent dans le moindre challenge pour faire progresser leur entreprise. Le costume-cravate dans une usine passe mal. Mieux vaut privilégier la tenue jean-basket-casquette.

Au Japon

Les Japonais sont au service de la personne à l’extrême. Inventeur du lean manufacturing, ils sont friands de normes techniques et de qualité en tout genre.

En Allemagne

Les Allemands sont toujours très à l’heure pour arriver le matin. Mais aussi très à l’heure pour partir le soir. Les repas de midi se prennent très rapidement et les journées sont plutôt courtes. Avec une culture industrielle forte, ils avancent leur supériorité dans ce domaine face à des partenaires étrangers. Un Français devra prouver, peut-être plus qu’ailleurs, que ses produits industriels sont bons.

Les Emirats Arabes Unis

Certaines entreprises ont vu arriver des émiratis avec une valise de cash pour payer une machine industrielle.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide