Fermer la publicité

Grands rendez-vous 2016 2

le 28 décembre 2015 - Rédaction - Economie : les grands rendez-vous 2016

Grands rendez-vous 2016 2
D.R. - Axelera est co-organisateur du Forum du bâtiment durable

.

Du 26 au 29 janvier : C! Print (Lyon-Eurexpo)

 

Le  salon des solutions d’impression et de leurs applications se déroule conjointement avec le CTCO depuis 2013. Signalétique, événementiel, industrie graphique… De nombreuses démonstrations techniques seront effectuées en direct pour mieux comprendre le fonctionnement des applications. Conférences et tables-rondes complètent le programme de cet événement qui, lors de sa dernière édition, a attiré près de 10 500 visiteurs.

 

 

Les 11 et 12 février : salon Séminaires Business Events (centre de congrès de la Cité internationale)

 

Comme chaque année depuis treize ans, « Séminaires » organise un salon à destination des professionnels de l’incentive et du tourisme d’affaires. Et les principaux acteurs régionaux y ont leurs habitudes : sur un espace de 3 000 m2, ils sont plus de 150 à répondre présent pour assister le visiteur dans l’organisation de ses manifestations d’entreprises et du monde événementiel.

 

 

Du 4 au 6 mars : Mahana  (Halle Tony Garnier)

 

L’édition 2015 s’est soldée par une fréquentation en hausse, avec plus de 28 200 visiteurs en trois jours. Nul doute que, cette année encore, le salon du tourisme va faire salle comble, lui qui s’érige aujourd’hui en rendez-vous inconditionnel des voyageurs. Après City Break et Montagne, les deux nouveautés de l’an dernier, Mahana devrait à nouveau surprendre en élargissant le champ des possibles du tourisme.

 

 

Les 7 et 8 mars : le bâtiment durable à l’honneur à Lyon

 

Le 5e Forum du bâtiment durable des pôles de compétitivité se tiendra pour la première fois à Lyon. Le thème retenu cette année est « Massification des solutions innovantes pour la rénovation des bâtiments. » C’est l’hôtel de la Région Auvergne Rhône-Alpes qui accueillera cet événement co-organisé par les pôles de compétitivité Axelera et Tenerrdis, en collaboration avec le PIC (Pôle innovations constructives), à l'initiative du réseau national Bâtiment durable des pôles. 

Construit sur le modèle déjà validé lors des éditions précédentes, le rendez-vous lyonnais du bâtiment durable reposera sur deux jours de rencontres et d’échanges, avec une bourse d’opportunités et des visites de sites remarquable. Par ailleurs, deux tables rondes et quatre ateliers thématiques seront également proposés aux visiteurs professionnels. Plus de 300 participants sont attendus : entreprises, collectivités locales, investisseurs privés... « Le Forum s’adresse à l'ensemble des professionnels de la filière », précise le PIC. 

 

 

Les 11 et 12 mars : Salon de l’apprentissage et de l’alternance

 

Avec un objectif de 500 000 apprentis en 2017, fixé par le gouvernement, et un taux d’embauche de 70 %, dans les six mois qui suivent la fin des différents cursus, l’apprentissage est aujourd’hui l’une des valeurs sûres pour favoriser l’emploi des jeunes. Pour répondre à leurs questions et à celles de leurs parents, la 10e édition du Salon de l’apprentissage et de l’alternance ouvrira ses portes se déroulera à la Cité internationale de Lyon. Au programme cette année : une vingtaine de conférences (« Intégrer une école d’ingénieurs ou de commerce en alternance », « Université et alternance », « Alternance et industrie : des diplômes et des métiers porteurs », « Les métiers de l’immobilier »…), un job-dating, une bourse de l’apprentissage ou encore des cafés coaching.  



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide