Fermer la publicité

Grands rendez-vous 2016 4

le 28 décembre 2015 - Rédaction - Economie : les grands rendez-vous 2016

Grands rendez-vous 2016 4
D.R. - Un lustre pour le Printemps des Entrepreneurs

.

+ PHOTO

Le 5 avril : le Printemps des Entrepreneurs a 5 ans

 

Le Printemps des Entrepreneurs, rendez-vous désormais traditionnel du Medef Lyon Rhône, fêtera son 5e anniversaire. Programmée sur le site du Double Mixte, à Villeurbanne, cette édition sera centrée sur la société du partage et de l’ouverture. « N’est-ce pas l’occasion d’inventer de nouveaux modes de travail et de management, d’innover dans nos services et dans nos organisations, de faire évoluer nos modèles sociaux et fiscaux ? », s’interroge Laurent Fiard, président du Medef Lyon Rhône. En 2015, le Printemps des Entrepreneurs a réuni quelque 2 500 participants ; un record à battre pour cette édition des 5 ans.

 

 

Les 6 et 7 avril : EuropaDrone à Eurexpo

 

Organismes de réglementation, constructeurs, donneurs d’ordres, organisations professionnelles et fédérations nationales et internationales ainsi que l’ensemble des prestataires de services gravitant autour de ces nouvelles technologies (médias, centres de recherche, investisseurs, assureurs…) se retrouveront à Eurexpo. Ce premier événement européen est organisé par GL Events et Blyenburgh&Co, co-organisateur d’événements sur la thématique des drones civils dans le monde depuis 1999. EuropaDrone se tient sous le parrainage d’UVS International qui fédère 22 associations nationales et internationales représentant 2 700 entreprises et organisations implantées dans 44 pays pour la fabrication de drones. 200 exposants devraient recevoir quelque 3 000 visiteurs.

 

 

+ PHOTO

Les 7 et 8 avril : Aerospace Techdays

 

L’Embarcadère (Lyon 2e) prendra des airs technologiques au printemps 2016, avec l’organisation des Aerospace Techdays 2016. Cette manifestation, qui a pour but de promouvoir les technologies, produits et services aéronautiques innovants de la région, avait permis lors de l’édition précédente, organisée au printemps 2014, la présentation de 24 projets réunissant plus de 50 partenaires régionaux, nationaux et internationaux. Aerospace Techdays permet surtout de faciliter les rencontres entre les besoins des constructeurs aéronautiques et les solutions que peuvent apporter les différents acteurs régionaux de la filière. La nouvelle entité Cluster Aerospace Rhône-Alpes Auvergne, opérationnelle depuis le 1er janvier 2016, réunit désormais 200 entreprises.

 

 

Le 27 avril : In machine + On Process  

 

In machine + On process s’adressera aux industriels 4.0 pour appréhender une nouvelle organisation des sites de production avec la robotisation, les automates et l’Internet industriel. Rencontres avec des experts et rendez-vous d’affaires ponctueront la journée qui se déroulera à la Cité internationale de Lyon.





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide