Fermer la publicité

Byblos Group cherche 1 000 candidats

le 07 avril 2016 - . - Recrutement : tous les moyens sont bons

Byblos Group cherche 1 000 candidats
© : DR - Dans le cadre de l'Euro 2016, Byblos participait à une journée de sensibilisation à l'emploi au Stade Geoffroy Guichard

Axé sur la sécurité des personnes, des biens et des lieux, et la mise à disposition d'hôtes pour des événements, le groupe de Lissieu recrute en permanence. Les attentats de 2015 et l'Euro 2016 boostent son activité. Tout est mis en œuvre pour dénicher des collaborateurs.

Byblos, qui emploie 1 300 salariés permanents sur sept agences en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 37 M€ en 2015. Les événements donnent une ampleur toute différente au groupe. « Nous cherchons actuellement près de 1 000 collaborateurs pour faire face aux grandes manifestations à venir, comme l’Euro de foot, et pour renforcer la sécurité des sites où notre groupe est déjà présent, suite aux menaces terroristes, expose Charline Di Gregorio, chargée de communication de l’entreprise fondée et dirigée par Simon Hoayek. Nous cherchons des agents de sécurité, de tous niveaux, permanents ou vacataires, motivés par nos métiers, mais également des collaborateurs pour les fonctions supports tels que le contrôle de gestion ou le commercial. Plusieurs actions se complètent pour attirer des candidats. »

Les offres d’emploi du groupe sont centralisées sur son site propre, monjobenplus.com, qui a fait l’objet d’une campagne de communication pour toucher ceux qui veulent un complément de salaire. Parmi les jobboards, leboncoin.fr s’est révélé un excellent pourvoyeur de candidatures. « Nous avons été extrêmement surpris par les nombreux retours de ce site », souligne Charline Di Gregorio. La cooptation fonctionne bien au sein du groupe. « Nous partons du principe qu’un candidat recommandé par un de nos agents sera davantage sensibilisé à nos métiers. Ce sont généralement des candidatures qualitatives. Le groupe ne donne pas de contre partie financière. Nous sommes contre. Byblos est comme une famille, la recommandation doit être naturelle. »

Dans des métiers de la sécurité en tension, la communication constitue un axe fort. Byblos anime sa page Facebook pour faire connaître ses métiers. « Une vidéo sur Youtube a déjà été vue par 1 500 personnes. » La présence sur des forums de l’emploi contribue à enrichir la CVthèque interne et à susciter des candidatures spontanées.





Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide