Fermer la publicité

Faire preuve d'imagination

le 07 avril 2016 - . - Recrutement : tous les moyens sont bons - article lu 64 fois

Faire preuve d'imagination

En mal de candidats, les recruteurs rivalisent d'imagination pour attirer des talents.

19 secondes pour postuler chez Decathlon

Le géant du sport a ouvert le 6 avril son plus grand magasin à Paris. Il recherchait 50 collaborateurs pour son nouveau point de vente de 4 000 m2 à Paris 19ème. Pour créer le buzz, Decathlon a lancé un mode de recrutement en 19 secondes « pour des équipes sportives, dynamiques et ultra-motivées ». Le site garantissait une candidature en 19 secondes : choix du métier, du sport et ajout de la lettre de motivation et du CV. Le site ne précisait pas si la réponse était garantie en 19 secondes…

1 semaine pour 1 emploi organisé par Pôle emploi

Sous l’égide de Pôle emploi, cet événement organisé chaque année en octobre par les institutionnels fait rencontrer l’offre et la demande. En octobre 2015, 62 actions sur l’ensemble du territoire ont réunis 62 000 candidats pour 15 500 postes proposés par 2 300 entreprises et 715 partenaires mobilisés. Tous secteurs d’activité, publics et privés, tous niveaux, toutes fonctions se retrouvent une semaine entière pour favoriser le retour à l’emploi.
Photo ok

Etre partenaires des écoles et des centres de formation

Akka Technologies considère les étudiants d’aujourd’hui comme ses futurs collaborateurs. Pour les sensibiliser au potentiel de carrières qu’offre le groupe lyonnais à vocation internationale, il s’est rapproché des écoles d’ingénieurs. Akka Technologies a noué des partenariats avec l’Insa de Lyon, l’école polytechnique fédérale de Lausanne et plusieurs pôles universitaires en Belgique, Italie, Espagne. Au total, une trentaine de partenariats a été conclue pour mettre en place des chaires, des projets pédagogiques mais aussi des ateliers de CV ou des simulations d’entretien d’embauche. Un bon moyen pour repérer les bons candidats et distiller l’expertise d’Akka Technologies.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide