Fermer la publicité

Rétro Juridique 3

le 23 décembre 2015 - Rédaction - Retrospective 2015

Rétro Juridique 3
Photo : Michel GODET - Olivier Arthaud, président régional des commissaires aux comptes

.

 

Thierry Dugelay président des experts de justice

 

Les experts de justice de la Compagnie pluridisciplinaire de Lyon ont élu leur nouveau président, Thierry Dugelay, architecte dans l’Ain. Ce dernier, qui a présidé le Syndicat des architectes du Rhône de 1975 à 1977, mais aussi la Compagnie mono-disciplinaire des experts de justice architectes, succède à Jacques Loeb pour un mandat de trois années.

Thierry Dugelay souhaite insister sur le savoir-faire de la Compagnie, comme sur la formation initiale et continue des nouveaux experts, ainsi que sur les formations spécifiques par branche, voire transversales comme « L’éthique et la sérénité de l’expertise ».

 

 

 

Daniel Lourd président de la Ciecaaly

 

Créée en 2012, la Ciecaaly (Compagnie interrégionale des experts de justice près la cour administrative d’appel de Lyon) vient d’élire lors de son AG d’octobre,  pour un mandat de trois ans, son nouveau président, Daniel Lourd.

Il succède ainsi au docteur Patrice Gardel, qui avait été désigné en 2012 par le président de la cour administrative d’appel de Lyon, Jean-Marc Le Gars. Dématérialisation, formation, qualité des expertises sont autant de sujets auxquels Daniel Lourd tient particulièrement.

 

 

 

 

Commissaires aux comptes : Olivier Arthaud président de la Compagnie régionale

 

Ses pairs de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes ont élu Olivier Arthaud à la présidence pour une mandature de deux années. Très impliqué dans les instances professionnelles depuis de nombreuses années comme élu, le nouveau président  de la CRCC suit de près l’évolution de la profession, en particulier eu égard à la réforme européenne de l’audit.

Olivier Arthaud est membre de l’A3E, Association des experts en évaluation d’entreprise et chargé de cours à Lyon 2 dans le programme Master  Banque-finances.

 

 

 

La chambre régionale des comptes joue le rapprochement

 

La chambre régionale des comptes, qui avait anticipé avant l’heure le rapprochement de l’Auvergne et de Rhône-Alpes, n’a pas manqué tout au long de l’année de produire, avec une réelle amélioration des performances, des rapports, avis et jugements sur les organismes contrôlés, parmi 2 000 collectivités réparties sur douze départements.

Si le contrôle est fondamental, il n’en est pas moins corroboré par la recherche de piste d’économies, insiste la présidente, Catherine de Kersauson. Il est vrai que « l’argent public est désormais une denrée rare ! ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide