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Du fromage à toutes les sauces

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Du fromage à toutes les sauces
PHOVOIR

Pour avoir son content de calcium, il est recommandé de consommer 3 produits laitiers par jour, voire même 4 pour les enfants, les adolescents et les plus de 55 ans.

Et pour éviter de se lasser et de manger trop gras, trop salé, Santé Publique France recommande de varier les plaisirs. Vous pourrez ainsi puiser dans les 1 000 spécialités de fromage en France ! Et d'ailleurs, qui dit fromage ne dit pas systématiquement plateau de fromages. Ces derniers peuvent être cuisinés à merveille.

Prendre l'habitude d'incorporer du fromage à ses préparations culinaires est par ailleurs une bonne façon de profiter de ses vertus nutritionnelles et de son goût. Sans pour autant manger trop de pain, souvent incontournable pour accompagner la dégustation de brie, de chèvre ou de camembert.

Pensez donc aux gratins recouverts de fromage fondu. Aux pommes de terre pour les plus classiques mais également aux courges de toutes variétés puisque c'est la saison ! Imaginez aussi des flans. Sans oublier que le fromage en dés ou en lamelles peut être ajouté à toutes sortes de salades.

Ainsi marié à des légumes, le fromage offre un autre atout. Il aide souvent à faire manger brocolis et choux fleurs à celles et ceux qui n'en raffolent pas. Fondu dans un potage, il le rend tout de suite plus gourmand. Ces astuces marchent généralement bien auprès des jeunes enfants. Mais elles permettent aussi d'augmenter les apports en protéines des personnes âgées, même quand elles ont peu d'appétit.

Sources : Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

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