Fermer la publicité

Du tourisme fluvial éco-responsable

le - - Evasion / Tourisme

Du tourisme fluvial éco-responsable
Photo : Michel GODET - Jean-Marc Provent et Sylvain Rosier, respectivement directeur général et président de Lyon City Boat Croisières

Présidée par Sylvain Rosier, la société Lyon City Boat Croisières vient de mettre à l'eau une seconde navette fluviale, baptisée Navilys II.

Bateau promenade de 80 tonnes,  25 mètres de long et 5,80 m de large construit par le chantier naval Franco-Suisse (Villers-le-Lac Doubs), il offre 150 places (100 en version réception-cocktail) pour admirer Lyon au fil de l’eau, plus précisément au fil de la Saône, avec commentaires bilingues.

La particularité technique de ce bateau doté des dernières technologies est sa propulsion entièrement électrique avec générateurs, système thermo-dynamique, bi-compresseur réversible, panneaux solaires pour l’alimentation électrique (hors moteurs) et dans un avenir proche, une pile à combustibles.

Innovant et éco-responsable, Navilys II représente un investissement de 1,2 M€. En fin d’année, Lyon City Boat, opérateur leader en matière de tourisme fluvial entre Rhône et Saône, mettra à l’eau un second bateau restaurant de 50 mètres, « Les Célestins » (le premier s’appelant Hermès), le tout pour un investissement global de 5 M€ qui générera 18 emplois pérennes.

 




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide