Fermer la publicité

Bérangère Haegy choisit Lyon pour développer son activité

le 31 juillet 2017 - Stéphanie BORG - Homme ou femme de la semaine

Bérangère Haegy choisit Lyon pour développer son activité
Photo DR - Bérangère Haegy, fondatrice d'Adventive

La fondatrice d'Adventive, un cabinet spécialisé dans l'agencement et le design végétal, vient de déménager son activité de Grenoble à Lyon. Son objectif : profiter d'un environnement favorable pour développer ses collaborations.

Après une longue carrière de photographe-plasticienne en France et en Italie, Bérangère Haegy a repris ses études pour devenir fleuriste-botaniste. C'est au cours de son apprentissage qu'elle découvre le système de mousse végétale stabilisée, nécessaire à la composition de murs végétaux intérieurs. "Cette technique, qui ne nécessite plus de terre, de lumière ou d'eau, permet de sténographier un décor complet en fonction de son intérieur. Je m'en inspire pour créer une végétalisation personnalisée", souligne Bérangère Haegy, la fondatrice d'Adventive, une structure spécialisée dans le design et l'agencement végétal. "Je suis originaire de Nancy, la ville de l'art nouveau et de ce type de design. Cela laisse certainement des traces", s'amuse-t-elle.
Après un début d'activité grenobloise, l'artiste a choisi de s'implanter à Saint-Priest, dans la périphérie lyonnaise, dans un atelier show-room de 3 000 m2 qu'elle partage avec un client-partenaire. Une implantation "plus pratique qui favorise les synergies et les contacts", poursuit celle qui vient de signer un mur végétal chez plusieurs particuliers et dans les deux derniers show-room de l'entreprise Biossun. Elle collabore également avec Beckmann N'Thepe, un cabinet d’architectes parisien, pour l'aménagement d'un hôtel parisien et développe une activité en collaboration avec les cuisines My Elton (Groupe Aviva).
Touche-à-tout, autodidacte dans l'âme, la créatrice va également lancer sa propre marque, Adventive, une gamme d'objets pour le particulier sur la base du design végétal. Elle sera vendue en boutique et dans les concept-store.





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide