Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Dans la famille Gagnaire, le fils

le - - Gastronomie / Vins

Dans la famille Gagnaire, le fils
Photo : Michel GODET - Félix Gagnaire et Viytautas Jankunas

Si Félix Gagnaire (39 ans) est bien le fils de son brillant père, Pierre Gagnaire, il n'en demeure pas moins fier de son indépendance, accompagné du chef lituanien Viytautas Jankunas (32 ans) dans son petit restaurant lyonnais Sauf imprévu, ouvert fin 2014.

Certes le père triplement étoilé le visite de temps en temps, mais les Lyonnais sont bien maîtres de leur lieu gourmand, dans le pur style bistrot, frais, sobre et incitant à une gourmandise empreinte de convivialité.

Avec la silhouette et l'allure sympathiques d'un Pierre Richard, Félix occupe la salle avec efficacité pour prendre les commandes, servir un plat, saluer un groupe d'avocats ou discuter avec un directeur de guide gastronomique, et ce toujours avec gentillesse, affabilité, sourire mais sans obséquiosité.

Vous est alors proposé, midi et soir, le menu (22 € et 26 €, deux ou trois plats) avec trois suggestions pour chacune des entrées, plats et desserts. Un menu qui varie assez fréquemment, complété par une suggestion du jour (gambas en tandouri-risotto de légumes, le jour de notre visite).

Débutons ces jolies agapes par un original et très gourmand cromesquis de camembert à la muscade, endives, noix et raisins secs. Contraste des saveurs, des mâches et des températures donne de suite le ton d'une cuisine de cuisinier qui fait la part belle aux produits et à son art.

Pour suivre, l'onglet de bœuf Salamanques purée à la ciboulette et pois gourmands joue dans la tendreté et les saveurs d'une viande goûteuse et bien maturée. Certes, ce n'est pas du Wagyu, mais la qualité du bovidé est évidente.

Pour suivre, notre choix s'est orienté vers un roulé au chocolat-pistache, que nous aurions préféré à peine plus mœlleux, accompagné d'une très belle glace au chocolat au lait.

En un mot la cuisine de ce « bistrot » est très gourmande, pleine de saveurs, généreuse, à prix corrects et empreinte de la convivialité de Félix et de Viytautas dont profite une belle clientèle d'habitués du quartier… et d'ailleurs !

Sauf imprévu

40, rue Pierre-Corneille

Lyon 6e

Tél. 04 778 52 16 35

Fermé samedi et dimanche




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide