Fermer la publicité

Jérôme Fraysse : « Plus de proximité au service des entreprises lyonnaises »

le 14 avril 2017 - Severine RENARD - Homme ou femme de la semaine

Jérôme Fraysse : « Plus de proximité au service des entreprises lyonnaises »
Catherine Jury - Jérôme Fraysse a pris la direction du bureau lyonnais de Minalogic.

Le pôle de compétitivité grenoblois, dédié aux technologies du numérique, ouvre un bureau à Lyon. Son directeur Jérôme Fraysse a pour mission de déployer l'offre de services de proximité aux entreprises et aux laboratoires de recherche. Il devra aussi renforcer les liens avec l'écosystème lyonnais.

Après 9 ans au service de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la mise en œuvre de politiques régionales d’innovation, Jérôme Fraysse prend la direction du nouveau bureau lyonnais de Minalogic. Le pôle de compétitivité mondial, créé à Grenoble en 2005, complète ainsi son maillage régional puisqu’il dispose également d’une antenne à Saint-Etienne depuis 2015.
Sur l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique, en alliant la micro-nanoélectronique, la phonique et le logiciel, Minalogic souhaite apporter un meilleur service de proximité et agréger de nouveaux adhérents. « Minalogic compte 335 adhérents, dont 284 entreprises. J’estime que la part d’adhérents du bassin lyonnais se situe entre 20 % et 30 %. Il y a donc une sous-représentativité par rapport à la richesse du tissu », explique le directeur. En direction des PME, Jérôme Fraysse doit, par exemple, promouvoir le programme Easytech. « Ce programme apporte un support pour l’ingénierie du projet et fait le lien avec le réseau de laboratoires partenaires qui peuvent développer l’innovation », précise-t-il.
L’autre volet de la mission de Jérôme Fraysse consiste à tisser ou resserrer les liens avec les acteurs de l’écosystème lyonnais comme Imaginove, Digital League, l’ENE, le Tuba… Le directeur a ainsi participé cette semaine au Showroom de l’Intelligence des Objets et au salon Industrie.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide