Fermer la publicité

Philippe Blanquefort : « Les petites collectivités méritent qu'on s'intéresse à elles »

le 28 janvier 2017 - Severine RENARD - Homme ou femme de la semaine

Philippe Blanquefort : « Les petites collectivités méritent qu'on s'intéresse à elles »
DR

Le nouveau directeur régional Auvergne Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts prendra ses fonctions le 1er février. Il ne cache pas sa fierté d'arriver dans une région dynamique où des projets de qualité irriguent l'ensemble du territoire.

Le directeur général des services du Territoire Marseille-Provence et directeur général adjoint de la Métropole Aix-Marseille-Provence s’apprête à démarrer une nouvelle aventure professionnelle à la Caisse des Dépôts. Il rejoint l’institution financière publique au poste de directeur régional Auvergne Rhône-Alpes et succède à Gil Vauquelin qui prend la fonction de directeur régional Bretagne.
Expert-comptable et commissaire aux comptes, ancien élève de l’Ecole du Commissariat de l’Air, titulaire d’un DEA de droit public et d’un DEA d’histoire, Philippe Blanquefort peut se prévaloir d’une riche carrière. A 51 ans, il a déjà occupé des fonctions au ministère de la Défense, à la Chambre régionale des comptes de Lorraine, à la Cour des comptes européenne avant d’intégrer la Communauté urbaine de Marseille-Provence Métropole.
« Notre mission est d’accompagner la transition démographique et énergétique de la région en étant un vrai levier d’investissement », résume Philippe Blanquefort. Le nouveau directeur entend apporter un coup de pouce à tous les territoires. « Les petites collectivités ont besoin de notre soutien », affirme-t-il. Le logement social, le numérique, le transport et les énergies figurent en tête de liste des projets pour lesquels les petites collectivités demandent un accompagnement.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide