Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

LA CHIMIE REMARQUABLE

le - - Industrie

LA CHIMIE REMARQUABLE

L'UIC Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne Franche-Comté ont remis cette semaine les Trophées Responsible Care « Chimie remarquable ». L'occasion de revenir en chiffre sur les bonnes performances environnementales de la filière régionale.

Les industriels de la chimie en Rhône-Alpes ont entamé dès 1991, une réflexion globale sur l'amélioration des performances de leurs installations en matière de sécurité, de santé, et de protection de l'environnement.

En 2017, les chiffres montrent le fruit de cette mobilisation collective. On note ainsi une réduction de 52 % de rejets dans l'air de composés organique volatiles (alors que les accords de Kyoto en demandaient - 40 %). Par ailleurs, 80 % de rejets dans l'eau de matière en suspension en moins ont été mesurés ainsi que 60 % de rejets dans l'eau de métaux lourds.

Parmi les autres points d'amélioration on note une baisse de 41 % d'émissions de CO2, de 30 % des incidents, et de 53 % de perte de jours de production. Une réduction obtenue grâce la démarche « Responsible Care » engagée par l'industrie chimique.




Tout Lyon Affiches LA RéDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide