Fermer la publicité

Linkoo Technologies, le spécialiste des objets connectés géolocalisés

le 28 décembre 2016 - Stéphanie Borg - La Start-up qui change votre quotidien

Linkoo Technologies, le spécialiste des objets connectés géolocalisés
Photo DR - Linkoo seniors, la première montre connectée dédiée aux seniors

La start-up commercialise la première montre connectée 3G pour les enfants et les seniors. Liées à une plateforme en ligne, elles permettent à la famille de rester attentifs à chacun de ses membres.

En 2014, Lionel Legros a l'idée de mettre au point un objet qui permettrait aux parents de se rassurer sur la localisation de leurs enfants sans avoir l'obligation de les doter d'un téléphone portable. Ainsi naît la première montre connectée 3G développée en France. Dotée d'une carte SIM, indépendante et rechargeable, elle permet d'enregistrer 5 numéros, de recevoir des SMS et possède une touche SOS (appel rapide et direct). "C'est important pour nous de garantir l'autonomie des utilisateurs sans les lier à un opérateur", souligne Nelly Bruyère, chargée de communication de Linkoo.

Pour compléter son offre, la start-up lyonnaise a développé, en 2016, une version senior de sa montre, enrichie de fonctionnalités spécifiques comme un pilulier virtuel, un suivi de son rythme cardiaque ou un capteur de chute. Elle a aussi déposé sa technologie dans un tracker pour animaux domestiques et une tasse capable de mesurer la quantité de liquide absorbée en une journée.

L'ensemble des objets connectés de Linkoo est relié à une plateforme U-care développée par la start-up. Outre la géolocalisation des enfants, des informations sur la santé et la sécurité des seniors, elle permet de configurer et personnaliser ses objets.

Actuellement vendus sur son site internet, dans les principales places de marché et les boutiques d'objets connectés, ses produits seront, dès 2017, commercialisés en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. Après son passage au CES 2017, où elle présentera Alyssa, un petit galet non-intrusif faisant office d'assistant vocal personnel, Linkoo s'attaquera au marché américain. La société vise le million d'€ de chiffre d'affaires en 2017.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide