Fermer la publicité

Emploi : les signaux sont au vert pour Orange

le 02 mars 2017 - Stéphanie BORG - Services

Emploi : les signaux sont au vert pour Orange
Photo DR - Le premier Orange Jobs Day a accueilli près de 300 visiteurs dans la matinée du 16 février 2017

Orange a annoncé son intention de recruter plus de 500 CDI en 2017 et 2018 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec un effort particulier en direction des jeunes et des femmes.

"La transformation de notre entreprise et notre révolution technologique ne se fera pas sans le recrutement des compétences nécessaires. C'est inscrit au plus haut niveau dans notre plan stratégique", affirme Jérôme Barré, directeur exécutif en charge des Ressources Humaines du Groupe Orange à l'occasion de son premier Orange Jobs Day, une journée lyonnaise dédiée à l'emploi, à la présentation de ses différentes filières métiers et des métiers de demain.

Une mutation qui implique la création de 7 000 CDI en 2017/2018, dont près de 500 en Auvergne-Rhône-Alpes. "Essentiellement pour nos filières réseau et relation client. Nous avons actuellement déjà 50 postes ouverts", souligne Valérie Thérond, directrice Orange Centre Est.

Pour alimenter son vivier de recrutement externe, l'opérateur mise aussi sur la formation des jeunes. "Notre action envers les plus jeunes reste capitale. Nous formons chaque année sur la région près de 500 alternants et stagiaires sur 60 métiers différents. 40 % d'entre eux ont été recrutés à l'issue de leur formation en 2016", poursuit la directrice.

Orange réaffirme son engagement pour la féminisation des filières techniques, notamment en formant et recrutant une classe de techniciennes. 40 % d'entre eux ont été recrutés à l'issue de leur formation", poursuit la directrice. Un dispositif pilote né il y a trois ans dans la région où la quasi-totalité des apprenantes sont recrutées à la fin de la formation. Il est désormais ouvert dans plusieurs autres régions françaises.





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide