Fermer la publicité

Pyramide Conseils soutient de jeunes entrepreneurs

le 07 juillet 2017 - Stéphanie POLETTE - Services

Pyramide Conseils soutient de jeunes entrepreneurs
DR - Stéphane Motter accueille Sport dans la ville qui expose ses actions à ses collaborateurs

L'expert comptable joue un rôle décisif dans les facteurs clés de succès d'une entreprise. Pour donner cette chance à de jeunes porteurs de projet, le cabinet Pyramide Conseils s'est engagé auprès d'Entrepreneurs dans la ville, le programme entrepreneurial de Sport dans la ville, pour prodiguer ses conseils.

« Deux associés du cabinet ont participé à leur première revue de projets de l’association Entrepreneurs dans la ville, en tant que membre du jury, en mai, explique Stéphane Mottet, l’un de ces deux volontaires. Nous les avons challengés et aiguillés sur leurs projets entrepreneuriaux. Dès septembre, nous suivrons des porteurs de projets pour apporter un soutien qui va bien au-delà de l’analyse des chiffres : on parlera aussi stratégie d’entreprises, étude de marché et produits ».


Cet apport des professionnels du chiffre est un atout indéniable pour soutenir les jeunes d’Entrepreneurs dans la ville. L’association qui fait partie de Sport dans la ville a soutenu, depuis sa création en 2006, 215 porteurs de projets et a permis la création de 125 entreprises. Après avoir effectué quatre mois de formation chez Emlyon, ils intègrent la pépinière d’Entrepreneurs dans la ville pour deux ans. L’accompagnement par un expert comptable et un chef d’entreprise booste le dirigeant en herbe.

« Pyramide Conseils s’est engagé dans une démarche de RSE en soutenant d’abord des étudiants des lycées Martinière et Diderot, dans les matières comptables. Nous avons rencontré Entrepreneurs dans la ville en 2016. La démarche initiale de donner une chance à des jeunes par le sport nous a séduit. » Ces jeunes entrepreneurs ont-ils des questions différentes des clients habituels du cabinet ? « Non, ils ont exactement les mêmes problématiques et nous les accompagnons de la même façon que nos clients. Nous les considérons comme nos clients. »


Le cabinet de 90 collaborateurs et sept associés installé à Lyon Vaise s’est ouvert aux actions de Sport dans la ville, en plus du soutien des associés à Entrepreneurs dans la ville.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide