Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

EM2C installe Processium dans « Le 380 »

le - - Immobilier-TP-Bâtiment

EM2C installe Processium dans « Le 380 »
Photo DR - Perspectve Immeuble "Le 380" à Villeurbanne

.

A Villeurbanne, l’immeuble tertiaire baptisé « Le 380 », qui comprendra 2 700 m2 de bureaux et de laboratoires, a déjà séduit un premier occupant. Le laboratoire Processium, spécialiste en génie des procédés industriels, vient en effet de signer un accord avec EM2C, qui porte ce programme, pour s’installer sur 1 435 m2 en rez-de-chaussée et R+1. « La conception du bâtiment permet une divisibilité de chaque plateau en quatre sous-ensembles », explique Yvan Patet, président d’EM2C. Les différents plateaux peuvent accueilli, soit un mix laboratoire et bureaux, soit uniquement des bureaux.


Le programme vise la certification BREEAM Niveau de performance Very Good, qui distingue les efforts de cette future réalisation, notamment en termes de consommation énergétique maîtrisée, de confort et du choix des matériaux utilisés. Lancés au début du mois de décembre 2016, las travaux devraient s’achever dans 12 mois ; la livraison étant prévue pour la fin de l’année prochaine.

Le projet Gratte-Ciel avance

A Villeurbanne, la maison du projet, lieu d’information et d’échanges sur le programme Gratte-Ciel Nord, ouvrira ses portes le 26 janvier 2017 sur le cours Emile Zola. Le chantier du projet urbain de 7 hectares a commencé cette année avec la démolition et l’obtention d’un nouveau permis de construire sur le site du Lycée Brossolette. Le travail pour la production des 130 premiers logements a été engagé et un premier permis de construire  déposé par Est Métropole Habitat pour 67 logements.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide