Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Enseignement, jeunesse et formation au cœur du CFPN

le - - Vie juridique

Enseignement, jeunesse et formation au cœur du CFPN
Photo : Michel GODET

.

Comme il est d'usage au Centre de formation professionnelle de notaires (CFPN) à Lyon, son président Me Jérôme Salanson, entouré par des magistrats, des enseignants, des membres du jury, de la direction et du conseil d'administration de l'école, des partenaires (dont notre journal) et bien entendu des instances notariales de Lyon et de la région, a présidé la traditionnelle cérémonie d'accueil des étudiants de la nouvelle promotion.

Forte d'une quarantaine d'élèves, titulaires essentiellement d'un master 2 en droit, la promotion va passer une trentaine de mois dans une étude notariale, tout en peaufinant régulièrement son cursus étudiant au sein même de l'école.

Me Salanson a profité de cette cérémonie conviviale pour parler de l'importante activité du CFPN, pour ne parler que des formations initiales et continues, sans oublier l'habituelle cérémonie des notaires assistants. Pour mémoire, le CFPN de Lyon est le premier en France en termes de part de budget consacrée à la formation continue (20 %).

2018 verra l'application de la loi croissance (loi Macron), et de réformes concernant en particulier le Centre national d'enseignement professionnel. Pour Me Salanson, s'adressant aux apprentis notaires, « la force de notre profession, c'est notre union et nous avons un trésor : la confiance que nos concitoyens accordent au notariat, quand bien même vous aurez de nombreux défis à relever, sans jamais relâcher vos efforts ».




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide