Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Evasion festival, le petit festival techno qui monte

le - - Musique

Evasion festival, le petit festival techno qui monte
DR - Evasion fetsival 2016

Lancé l'année dernière pour une journée, l'Evasion festival porte haut les couleurs de la house et de la techno, tout en se développant. C'est un endroit idéal pour un week-end dédié à la fête et à la musique.

Installé sur la plage privée l'Atol, sise sur le lac des eaux bleues de Miribel-Jonage, l'Evasion festival porte bien son nom, tant le cadre dans lequel il se déroule est idyllique. 120 m2 de sable blanc, une eau turquoise (les jours de beau temps!) 3, 5 ha de divagations possibles et trois scènes différentes, une consacrée à la techno pure, la deuxième en charge de la house music et la troisième portée sur la Transe.

Sans doute le spot de l'été puisque la programmation est plutôt alléchante pour les amatrices et les amateurs de cette musique.

Têtes d'affiches et personnalités moins connues mais pointues se côtoient tant sur la scène de la Clairière (techno) que celle de la Plage (House) ou celle du Bois (transe). Ainsi les Lyonnais G’boï & Jean-Mi fouleront le même sol que la légende vivante Kerri Chandler, considéré comme l'un des fondateurs de la Deep House, tandis que Magda, grosse pointure de la techno minimale tiendra le haut du pavé à la Clairière, côtoyant Carlito et Philippe, Kollektive Turmtrasse ou encore wAFF le premier soir.

La seconde journée, c'est Derrick May, un autre fondateur, celui-ci de la techno, qui fait office de tête d'affiche en compagnie de Rodhad, Berlinois programmé aux Nuits sonores en 2014. Sans oublier une programmation Transe plutôt planante.

En effet, cette année Evasion festival ose doubler son format offrant deux jours de musique (presque non stop), dont une partie du samedi en mode baignade et retour en enfance.

Parce qu'il n'y a pas que le son qui compte, le jeu compte aussi avec affrontements de pétanque et de beach volley, massages, parc aquatique et même tyrolienne. Bref, tous les ingrédients pour vibrer entre nature et musique. Un conseil ? se dépêcher, il n'y en aura pas pour tout le monde...
G.V-P.

Evasion festival, 7 et 8 juillet http://www.evasionfestival.com




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide