Fermer la publicité

General Mills agrandit le centre R&D de Yoplait

le 08 décembre 2016 - Jacques DONNAY - Industrie

General Mills agrandit le centre R&D de Yoplait
Photo DR - VTC, unité de R&D Yoplait à Vienne

Installé à Vienne depuis un demi siècle, le site industriel de Yoplait héberge son centre R&D . Baptisé Vienne Technical Center, il vient de s'agrandir pour continuer d'enrichir les gammes Yoplait et Häagen-Dazs

Implanté à l’entrée nord de Vienne, au cœur d’un site industriel sur lequel voisinent Yoplait et Candia, le Vienne Technical Center (VTC) élabore les futurs yaourts et desserts lactés de la marque à la petite fleur. Bien que Yoplait soit passée sous le giron de l’américain General Mills et de Sodial, en 2011, cette mission n’a pas été remise en cause. Bien au contraire. Le VTC assume désormais ce travail de R&D pour Yoplait, mais également pour Häagen-Dazs. Signe  de cette confiance renouvelée, un investissement de 3 M€ pour augmenter, cette année, sa surface et ses effectifs.


« Nous étions une quarantaine et nous sommes 95, sur un site qui totalise un peu moins de 3 000 m2 », indique Alain Zanetti, directeur de la R&D. Chaque année, avec ses équipes, il développe une centaine de nouveaux produits, dont une vingtaine destinés au marché français. « Bien que nous disposions d’un site de R&D aux Etats-Unis, avec 60 personnes, et d’un autre en Chine, avec 10 salariés, nous avons une vocation mondiale », confirme-t-il.


Tristan Aubry, directeur de l’unité industrielle Yoplait de Vienne depuis deux ans et demi, se félicite de la proximité immédiate du VTC, complément naturel de son site de production. Ses équipes, au sein desquelles travaillent 300 personnes, produisent des yaourts et une gamme de desserts lactés pour l’ensemble du marché hexagonal. « 15 % de notre activité  part à l’export, dont près de 90 % au Royaume Uni, précise-t-il. Nous travaillons actuellement au lancement d’une nouvelle gamme. Nous sommes d’ailleurs en train d’installer la ligne de production. » La commercialisation est prévue pour le début de l’année prochaine.

 





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide