Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

GRT Gaz investit en Auvergne Rhône-Alpes

le - - Economie

GRT Gaz investit en Auvergne Rhône-Alpes

GRT Gaz emploie 360 personnes en Auvergne Rhône-Alpes

En charge du transport du gaz dans le Sud-Est de la France, GRT Gaz a du faire face à une hausse des consommations en 2015. « La progression s’établit à + 8,5 % », précise Georges Seimandi, délégué territorial Rhône-Alpes Méditerranée. Cette augmentation a notamment été tirée par la demande des industriels, dont la consommation s’est accrue de plus de 10 %. « Nous totalisons une centaine de sites industriels clients », indique-t-il.


Pour assumer sa mission en région Auvergne Rhône-Alpes, GRT Gaz dispose de 4 000 kilomètres de réseau et emploie quelque 360 personnes, dont un tiers basées en région lyonnaise. « Mais notre apport à l’activité économique de la région va bien au-delà de cette seule dimension salariale, ajoute Georges Seimandi. En 2015, nous avons investi 40 M€ sur le territoire Auvergne Rhône-Alpes. »


L’implication financière de GRT Gaz dans la région devrait être à peu près identique en 2016. « Nous lancerons de nouveaux programmes forts, comme le projet Equilibre. Mené avec six transporteurs routiers dans la vallée de l’Arve, ce projet est basé sur la mobilité gaz », conclut le délégué territorial Rhône-Alpes Méditerranée.

 

 




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide