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Irrésistiblement Lyon réinvente le cadeau d'affaires

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Irrésistiblement Lyon réinvente le cadeau d'affaires
© Irrésistiblement Lyon - Véronique Goy veut multiplier les points de vente de ses chocolats sérigraphiés

Deux ans après sa création, la start-up lyonnaise passe à l'offensive commerciale.

Rassembler tous les trésors de Lyon dans un coffret gourmand. C’est le concept qu’exploite Véronique Goy, ancienne conseillère touristique et amoureuse folle de sa ville natale. Lancés sur le marché en février 2014, ses petits gâteaux enrobés de chocolat Valrhona et sérigraphiés aux couleurs de la cité font le bonheur des entreprises, en mal d’idées originales pour leurs clients. « Aujourd’hui, 75 % de l’activité est dédiée au tourisme d'affaires. Je compte environ 150 clients réguliers et je viens de livrer ma première commande aux Etats-Unis, alors que je n’ai réalisé aucune démarche commerciale, se réjouit la trentenaire. Du côté de la production, j’avoue que c’était un peu plus dur pour trouver le rythme. » Un écueil logistique que Véronique Goy semble depuis avoir contourné. Désormais installée à Vaulx-en-Velin chez son chef-pâtissier Emmanuel Moine, elle confectionne ses biscuits à flux tendus (environ 15 000 par mois), pour que les produits soient les plus frais possibles.
En 2015, sa petite entreprise flirte avec les 100 000 € de chiffre d’affaires. Après avoir lancé une gamme tout chocolat en décembre dernier, la jeune entrepreneure passe la seconde : « Irrésistiblement Lyon est présent dans 8 points de vente, mais le potentiel de distribution est important. Aujourd’hui j’accélère la prospection terrain, que j’avais un peu laissé de côté. » L’Euro 2016 et les 70 ans du Petit Prince le 7 avril devraient constituer de belles opportunités commerciales.




Charlotte MOUNARD
Journaliste

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