Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Isle-sur-la-Sorgue Une pointure de l'événementiel pour le Village des antiquaires

le -

Isle-sur-la-Sorgue  Une pointure de l'événementiel pour le Village des antiquaires

Le lyonnais Jacques Chalvin est le nouveau propriétaire du Village des antiquaires de la gare à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. Associé à la holding financière Serge Mathieu, il va piloter cet espace qui accueille, en permanence à l'année, 100 galeries d'antiquaires-brocanteurs au cœur de l'Isle-sur-la-Sorgue.

Jacques Chalvin n'est pas un inconnu dans le Luberon puisque sa société ‘Lab event factory' a remporté il y a un an l'appel d'offres pour l'organisation des 10 prochaines foires internationales antiquité & brocante de l'Isle-sur-la-Sorgue, qui se tiennent depuis plus de 50 ans chaque année durant les week-ends de Pâques et du 15 août*.

Professionnel de l'événementiel et ancien directeur du théâtre Mogador à Paris, le nouveau patron du village des antiquaires a auparavant redynamisé les Puces du Canal à Lyon où il est également exploitant de la salle ‘Double mixte'.

« Nous allons bien sûr conforter l'activité traditionnelle de ce lieu mythique, le plus grand centre de brocante en France après Paris, tout en lui apportant le dynamisme nécessaire au développement de l'activité, précise Jacques Chalvin. L'accent sera mis sur le service aux clients et la valorisation du ‘Bel objet'. »

Créé en 1978 par Pierre Rougon et Jean Nicolas dans une ancienne filature du XIXe siècle le Village des antiquaires de la gare fut le premier regroupement d'antiquaires et de brocanteurs créé dans ‘la Venise Comtadine'. Devenu au fil du temps une véritable institution de la chine et de la brocante, les 3 000 m2 de bâti du Village qui était jusqu'alors dirigé par Daphnée Rougon, la fille d'un des fondateurs, passe donc dans les mains de Jacques Chalvin qui devrait annoncer d'autres acquisitions sur cette thématique dans différentes villes.

En tout, l'Isle-sur-la-Sorgue compte 300 boutiques d'antiquités auxquelles s'ajoutent 250 exposants lors de chaque édition de la foire internationale art & antiquités. De quoi attirer à chaque fois de 80 000 à 100 000 visiteurs durant ces rendez-vous. Les retombés économiques sont estimées à 9M€ pour le territoire et le chiffre d'affaires réalisé par les 250 exposants des foires annuelles est estimé, lui, à 2,5M€. A ce jour, l'Isle-sur-la-Sorgue est considérée comme étant la troisième place européenne du secteur antiquité-brocante après Londres et Paris.

* La 104e édition de la foire ‘L'Isle-sur-Sorgue - Antiques, art and you' se déroulera du 30 mars au 2 avril 2018 et du 11 au 15 août 2018 pour la 105e édition.




GROUPE TOUT LYON LE TOUT LYON AFFICHES

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide